Lorsque vous décidez de choisir un radiateur compatible solaire, c’est pour faire baisser votre facture électrique. En effet, l’énergie solaire est gratuite et inépuisable, vous devriez réaliser des économies non négligeables de l’ordre de 45 % en moyenne.

Quel modèle de radiateur compatible solaire vous plaît ?

Pour bien choisir votre radiateur électrique, il faudra prendre plusieurs critères en compte et notamment :

  • la pièce dans laquelle il sera installé. On ne chauffe pas de la même façon une salle de bains ou un séjour. Pour une pièce de vie, vous partirez sur un radiateur à inertie. Par contre, dans la salle de bains, préférez un modèle soufflant
  • du volume à chauffer et de l’isolation de la maison
  • de la montée en température plus ou moins rapide.

Quelle est la puissance d’un radiateur compatible solaire?

Il sera également très important de calculer la puissance de votre futur radiateur électrique. Ici tout dépendra de la surface de la pièce mais aussi de la qualité de l’isolation. Quand le logement est une passoire, la surface sera multipliée par 100. Par exemple, pour une 20 m², vous partirez sur un 2000W. Mais si c’est très bien isolé, vous multiplierez juste par 60. Vous verrez ainsi une nette différence de consommation électrique !

Encore une précision, préférez les modèles disposant d’un thermostat. Il permettra de déclencher automatiquement l’arrêt ou la mise en route suivant une température donnée. Là encore, plusieurs types existent mais tous ne sont pas aussi précis.